Retour à la liste
<- Saison 2016-2017  Saison 2017-2018
|< << >> >|
Jeudi 19 Octobre 2017

Danse LOTUS EDDÉ KHOURI, CHRISTOPHE MACÉ
Structure Couple - Cosy
Jeudi 19 Octobre 2017 à 18 H 00


création, interprétation : Lotus Eddé Khouri, Christophe Macé
son : Jean-Luc Guionnet (remix de chansons)


Lotus Eddé Khouri vient de la danse contemporaine et Christophe Macé de la sculpture. Après une première rencontre autour de la création du spectacle Tournures, où chacun confrontait sa discipline dans l’espace commun de la scène, ils décident de resserrer leur interaction : mettre leurs corps au service de dispositifs spécifiques et à l’épreuve d’un mouvement d’une lenteur extrême. Ensemble et avec la complicité du musicien Jean-Luc Guionnet, ils développent Structure Couple, une série de performances en duo sur des chansons connues. Elles se construisent autour d’un dispositif plastique et par une mise en boucle du son et du geste. La chorégraphie se révèle par l’éreintement des corps, éprouvés par la lenteur à maintenir une répétition imposée et la précision des gestes.

Dans le cadre de la Biennale de la danse Grand Est 2017.



Production : Chorda / Coproduction : Le Générateur, CCAM - Scène nationale de Vandoeuvre / Soutien artistique : Boom’structur de Clermont-Ferrand, Théâtre Monty d’Anvers, Théâtre de l’Échangeur de Bagnolet, Centre National de la Danse de Pantin (accueil studio) / Soutien financier : DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet / Lotus Eddé Khouri et Christophe Macé seront accueillis en résidence de création pour le projet "Structure Couple", accueilli au sein de la Résidence Universitaire du Vélodrome à Vandoeuvre, en partenariat avec le Crous Lorraine du 16 au 20 octobre 2017.

Concert ERIKM & ANTHONY PATERAS
Jeudi 19 Octobre 2017 à 20 H 30


Antony Pateras : électronique
eRikm : dispositif électronique, CD-J


Surexcitante affiche avec ce duo mettant en scène deux des plus volubiles et originaux acteurs de la scène expérimentale et improvisée internationale de ces quinze dernières années. Maître pianistique, fer de lance de
la scène australienne et compositeur émérite, Anthony Pateras représente le génie virtuose par excellence, fantastique touche-à-tout, avec une patte agitée unique, virevoltante et réellement secouée, chercheur sans fin de possibilités mêlant finesse et rentre-dedans salutaire… L’une des plus originales voix de la scène aventureuse musicale actuelle, capable de marteler son piano comme un “Harry Partch hardcore métal” et d’influer de la pure folie schizophrénique à ses particules électroniques. D’où cet étonnant duo avec eRikm, autre virtuose de la scène aventureuse française, trublion virevoltant aux platines et à l’électronique.



soutien : ONDA (Office National de Diffusion Artistique)