Retour à la liste
<- Saison 2016-2017  Saison 2017-2018
|< << >> >|
Samedi 31 Mars 2018

Spectacle musical CiE OUÏE/DIRE
Les Vagabondages
Samedi 31 Mars 2018 à 15 H 00


avec : Edmond Baudoin, Laurent Lolmède, Jean-Léon Pallandre, Marc Pichelin, Alain Savouret


Deux preneurs de sons et deux dessinateurs se mettent à l'écoute de la ville de Vandœuvre : ses paysages, ses activités, les paroles de ses habitants... Pendant plusieurs semaines, ils vagabondent, rencontrent des personnes, réalisent des images.
Dans ce spectacle-rencontre, vous y découvrirez l'exposition des dessins réalisés, et vous y entendrez les évocations sonores de la vie quotidienne de la ville : le travail des employés des espaces verts, le portrait du marchand de chaussures, l'ambiance de la galerie des Nations, une balade dans les bois...
Il sera question de performance artistique : vous y verrez les dessinateurs travailler en direct et les musiciens jouer, dialoguer avec les images sonores qu'ils ont réalisées. Vous découvrirez, autrement, tout ce qu'on croyait transformé par le jeu des artistes.



Dans le cadre : du dispositif de résidence artistique développé par la Région Grand Est.

Danse ERIKM + COLIN DUNNE
What is ours
Samedi 31 Mars 2018 à 19 H 00

Durée : 39mn

chorégraphie, danse : Colin Dunne
composition et spatialisation musicale, scénographie, création lumière : eRikm


Figure emblématique de la danse traditionnelle irlandaise, Colin Dunne fait une carrière internationale dans de grands shows mais s’ouvre également à des formes plus contemporaines, notamment avec son premier solo Out of Time dans lequel il livrait une vision très personnelle de son parcours chorégraphique. Avec eRikm, ils proposent une exploration interactive du son et du mouvement en prenant appui sur les rythmes et la gestuelle de la danse traditionnelle irlandaise. Le danseur évolue au gré du bruit de ses pas, décuplé par un système d’amplification du son fixé à ses chaussures. Un univers sensoriel et acoustique s’autogénère sans cesse, chacun des deux artistes étant constamment à l’affût des possibilités offertes par la composition.



coproduction : GMEM, centre national de création musicale de Marseille, CCAM-Scène Nationale de Vandœuvre
soutien : ONDA (Office National de Diffusion Artistique)