Prochain spectacle :
Théâtre numérique COLLECTIF KINOREV
YI ou le Dernier Soleil

Le Mercredi 30 Mai
et le Jeudi 31 Mai



écriture : Véronika Petit, M.H Ramm, Éric Bourbonnais, Anne-Charlotte Piton
conception, scénographie : Véronika Petit, M.H Ramm, Thierry Mathieu
création image : M.H Ramm
développement multimédia : Thierry Mathieu
création sonore : Pasc Hubert
lumière : Olivier Irthum
costumes, voix : Françoise Klein
dispositifs scéniques : Jérôme Léhérichier, Thierry Mathieu
jeu : Thierry Mathieu, Éric Bourbonnais, Aurore Gruel, M.H Ramm, Véronika Petit, Pasc Hubert, Olivier Irthum


En raison de l’état de santé de l’un des membres de l’équipe artistique de Kinorev, les représentations, initialement prévues les Mercedi 18 et jeudi 19 avril, sont reportées au mercredi 30 mai 20h30 et jeudi 31 mai 19h.


YI ou le Dernier Soleil crée une passerelle entre légende ancestrale et imaginaire futuriste, une mythologie moderne, qui développe un univers fantastique, étrange, cruel et onirique dans laquelle un Archer Céleste est déchu et condamné à errer sur Terre, tiraillé par les âmes anciennes, maltraité par les cieux et menacé par l’aigreur des hommes. Pire, il ignore son identité ainsi que la raison de sa présence sur une terre hostile, dépourvue d’eau et de végétation. Suspens, intrigue, magie, paysages vivants, effets spéciaux, YI possède tous les ingrédients d’une épopée contemporaine. Évocation d’une société en plein doute, qui cherche à se reconstruire sans vraiment comprendre, YI est le troisième épisode du triptyque sur l’illusion et la manipulation, après Naguère les Étoiles et RING. Interrogeant la notion du combat physique autant que psychique, le nouveau spectacle du collectif mêle cinéma, théâtre, arts numériques, arts martiaux, arts plastiques et univers sonores.



Production : Collectif Kinorev / Coproduction : La Méridienne - Scène conventionnée de Lunéville, CCAM - Scène nationale de Vandoeuvre / Soutien artistique : Théâtre Gérard Philipe - Scène conventionné de Frouard / Soutien financier : Région Grand Est, DRAC Grand Est / Artiste associé à La Méridienne - Scène conventionnée de Lunéville, le Collectif Kinorev bénéficie du dispositif de soutien aux résidences artistiques et culturelles de la Région Grand Est pour la période 2015-2018 / Dans le cadre du festival RING 2018.


PARTENAIRES :

Vous êtes le 1683624ème visiteur depuis le mercredi 31 janvier 2001 Il y a 2 connectés actuellement